Scénario bar - Echappe-Toi

L’escape game parfait se déroule dans un bar !

Le Bar est un lieu mythique où les escape game devaient absolument s’implanter. En effet, un escape game qui se déroule dans un bar permet au jeu d’évasion de rejoindre l’un des lieux symboles de la convivialité et de la camaraderie. Le bar est cet endroit où se trament les histoires et où se partagent les secrets. Les bars peuvent même avoir une arrière salle pour des activités mystérieuses. Beaucoup d’histoires populaires, et de nombreux faits divers, ont vu le jour au sein d’un bar.

Cet environnement en fait un départ de choix pour un  scénario d’escape game. Il peut ainsi accueillir une équipe qui veut découvrir le coupable dans une enquête policière, trouver une pièce secrète qui renferme un fameux butin ou encore une histoire fantastique. Les décors des escape game qui se déroulent dans un bar peuvent être très variés et laissent une large place à l’imagination de l’exploitant de l’escape room.

Les clients demandent des escape room qui se déroulent dans un bar

Lieu de détente et de jeu, le bar parait être un endroit familier, un endroit de rencontre, un lieu de quartier où l’on se sent bien. Le bar est un lieu connu des clients qui pourtant arrivent toujours à susciter une certaine curiosité. Les clients ont toujours rêvé de passer de l’autre côté du comptoir et de découvrir les histoires dont le barman est bien souvent le seul témoin privilégié. Le bar est souvent un lieu de confidences, en fin de soirée, jusqu’à sa fermeture. Il est maintenant possible de découvrir ces histoires et ces secrets au travers des scénarios d’escape room qui se déroulent dans cet univers. C’est pourquoi les escape game, qui prennent place dans un bar, rencontrent un franc succès auprès des joueurs et déclenchent des retours positifs.

Quelques exemples de scénarios de bar

Des commentaires toujours positifs

Suivant Précédent