Escape Game : des événements privés pour célébrer de nombreuses occasions

Que ce soit pour un groupe d’amis, entre collègues, pour une aventure privée ou une fête, le jeu est un formidable outil de socialisation.

L’homme est un être social qui a besoin d’interactions pour se développer. Plusieurs études le montrent. Les bénéfices d’une vie sociale riche sont multiples. Ils permettent de :

  • Développer votre cerveau
  • Avoir une meilleure conscience de votre environnement
  • Améliorer l’estime de soi
  • Développer ses relations professionnelles
  • Augmenter votre espérance de vie !
  • Notre offre escape room pour votre groupe privé à Montréal

C’est pourquoi chez Echappe-Toi, nous offrons à nos clients la possibilité d’organiser leurs événements privés. Sur un simple coup de fil, s’ils sont plus de 6 joueurs, nos clients peuvent mettre en place une session d’escape game privée avec notre service clientèle.

Comment préparer une séance d’escape game pour un événement privé chez Echappe-Toi ?

  • Nous conseillons à nos clients d’arriver 15 minutes avant l’heure de jeu. En effet, il n’est pas utile d’arriver trop tôt : cela fait monter le niveau d’anxiété. Il ne faut pas arriver pas en retard non plus : les joueurs risqueraient de ne pas vivre une aventure complète.
  • Soyez détendu ! Les escape rooms sont faites pour donner un maximum de bonheur entre amis. Elles racontent toutes des histoires à propos de la ville où elles sont implantées ou de sa culture. Aucun besoin de réviser : en effet, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances particulières pour s’amuser dans les escape games d'Echappe-Toi !
  • Ecoutez-vous les uns et les autres. La réussite d’un jeu d’évasion dépend de la capacité des participants à fonctionner comme une équipe. La communication est la clé !

90 minutes de bonheur

L’expérience complète d’une séance d’escape game privée dure 90 minutes, avec 5 étapes :

  1. Accueil : Nos ambassadeurs accueillent le groupe. Ils expliquent les règles du jeu d’évasion. Ils donnent aussi quelques conseils pour une expérience réussie.
  2. Immersion : Le groupe se rend dans l’escape room. Un comédien en costume l'accueille et l’introduit à l’histoire qu'il va vivre.
  3. Jeu : Le groupe a  60 minutes pour réussir la mission. Énigmes, codes, passages secrets, casse-tête : il doit les résoudre pour sortir de l’escape room !
  4. Débrief : A la fin de l’expérience, les comédiens viennent délivrer le groupe, s'il n'est pas sorti. Ils répondent aussi à toutes ses questions au sujet de son jeu d’évasion.
  5. Photos et départ : La séance de photos permet de repartir avec des souvenirs de l'événement privé, avant de terminer la session d’escape game.

Informations pratiques

Capacité d’accueil : jusqu’à 9 salles de jeu d’évasion selon les sites. Chaque escape room peut accueillir de 2 à 8 joueurs.
Durée de l’expérience : 90 minutes, dont 60 dans la salle d'escape game.
Réservations : il faut réserver auprès du service client quand le groupe comprend plus de 6 personnes.
Le prix dépend du nombre de personnes et du tarif applicable.

Ce qu’ils pensent de leur événement privé dans l’escape game Echappe-Toi

Suivant Précédent