Evénements d’entreprises : serious game

Échappe-Toi a créé le premier jeu d’évasion pour les entreprises à Montréal tout d’abord, et à Bordeaux ensuite.

Echappe-Toi est parti du constat fait par les spécialistes du team-building : ceux-ci estiment en effet qu’une activité de renforcement d’équipe peut augmenter jusqu’à 30% l’efficacité de l'entreprise.

Les entreprises organisent ainsi des sessions de jeux d’évasion dans les escape game pour atteindre plusieurs objectifs, aux travers notamment d’activités de team-building :

  • Améliorer ou créer des liens entre collègues
  • Aider à résoudre un conflit ou passer une situation difficile
  • Célébrer de bons résultats et récompenser votre équipe
  • Développer l’attachement de chaque salarié à l’équipe et à la compagnie
  • Permettre aux participants de mieux se connaître
  • Travailler en équipe et améliorer la productivité
  • Développer l’esprit de compétition de l’équipe
  • Avoir du plaisir ensemble et célébrer les succès
  • Collaborer pour développer la créativité et l’innovation

Notre offre escape game pour les entreprises

Echappe-Toi accueille des entreprises dans ses escape rooms pour des activités de team building ou toute autre réunion, jusqu'à 60 personnes pour le plus grand de nos centres.

Echappe-Toi peut également créer un jeu d'évasion en dehors des locaux de ses escape games, dans un lieu choisi par l’entreprise à l'occasion d’un de ses événements.

Les étapes de l’expérience

L’expérience complète de team building pour les entreprises, dans l’escape game, dure 90 minutes, et se décompose 5 étapes :

  1. Accueil : Nos ambassadeurs accueillent les entreprises dans nos escape games. Ils aident les joueurs à se préparer. Ils répartissent ensuite les joueurs dans les salles (2 à 8 personnes par salle), expliquent les règles du jeu et donnent des conseils pour une expérience réussie.
  2. Immersion : Les joueurs sont envoyés dans les escape rooms. Ils sont accueillis par les comédiens en costumes qui les introduisent à l’histoire qu’ils vont vivre ensemble.
  3. Jeu : Les joueurs ont 60 minutes pour explorer l’escape room, jouer, résoudre des énigmes, déchiffrer des codes, comprendre des casse-tête, en coopérant pour réussir à s’échapper.
  4. Débrief : Les joueurs et le maître du jeu se retrouvent après la fin des 60 minutes, ou quand ils ont réussi à sortir de l’escape room, pour une discussion. Cet échange sert à transformer l’expérience en bon souvenir collectif et permet de souligner les apports de chaque joueur à la progression de l’équipe. C’est un moment essentiel pour le succès de l’événement de l’entreprise.
  5. Photos et départ : La séance de photos permet de repartir avec des souvenirs de l’aventure dans l’escape game, avant de terminer l’expérience du jeu d’évasion.

L'expérience d’un coach pour tirer le maximum de l’expérience

Nos coachs et formateurs sont là pour aider les entreprises à utiliser l’expérience vécue dans l’escape game. Le jeu va améliorer le fonctionnement ou les performances de leurs équipes.

Nous proposons également aux coachs d’affaires d’utiliser nos escape rooms et nos installations dans le cadre de leurs activités avec leurs clients entreprises.

Informations pratiques

Capacité d’accueil: nos escape game offrent jusqu’à 9 salles de jeu d’évasion selon la localisation. Chaque escape room peut accueillir de 2 à 8 joueurs. Capacité maximale totale de 60 personnes sur notre plus grand escape game (Montréal).
Durée de l’expérience: à partir de 90 minutes, dont 60 dans la salle de jeu.
Location d’une salle de réunion possible dans la plupart de nos escape game.

Ce que pensent les participants des séminaires d’entreprise, de leur jeu d’évasion à Echappe-Toi Montréal

Suivant Précédent