Un escape game à Montflanquin

Dans une bastide du Sud-Ouest de la France, au coeur d’un musée, se cache un escape game médiéval…. Un jeu d’évasion grandeur nature qui vous entraînera dans une aventure historique et inédite au cœur du Moyen-Âge, à la recherche du célèbre professeur Archibald Astruc et du trésor de Monflanquin !

Le concept

Basé sur des faits historiques, le scénario de notre escape game à Monflanquin entraîne les joueurs au 13ème siècle, dans une quête pleine de surprises, pour leur faire découvrir le Moyen-Age comme ils ne l’ont jamais vu ! En équipe de 3 à 10 joueurs, engagés dans une véritable course contre la montre, ils doivent faire preuve de logique, de cohésion, d’un sens aiguisé de l’observation et de la déduction.

Le scénario

Une légende dit qu’un trésor est caché depuis bien longtemps quelque part dans la bastide de Monflanquin. De nombreux complots se sont tramés et de nombreux conflits ont éclatés depuis la création du village actée par la signature de la charte de coutume de Monflanquin, en 1256. Le célèbre professeur d’histoire médiévale, Archibald Astruc, semblait cependant sur le point de faire une grande découverte mais il a disparu lors de la dernière campagne de rénovation du musée des bastides, sans laisser aucune trace. Les joueurs menent l’enquête pour le retrouver et peut-être, qui sait, retrouver également le trésor de Monflanquin… Mais le parcours est plein d’obstacles, rempli d’énigmes, et le trésor n’est peut-être pas celui qu’ils cherchent…

Plus d’infos

Trouvez des infos sur l'escape game de Monflanquin, vous pourrez également réserver.
Vous pouvez retrouver nos autres escape games.
Et si vous avez des questions sur nos escape games, vous pouvez consulter nos FAQS.

Ce que pensent les groupes privés de leur jeu d’évasion à Echappe-Toi Montflanquin

Suivant Précédent