Dates

Oct+Nov 2019

Partenaire

SNCF

Type de lieu

Gare

Le premier jeu d'évasion géant dans une gare...

En collaboration avec SNCF Gares & Connexions, The Grand Escape a créé le première aventure immersive géante dans une gare, celle de Bordeaux Saint-Jean.

Dans un premier temps, le jeu a été proposé du 15 au 19 octobre 2019, puis dans un second temps - après le succès de la première édition - et du 28 novembre au 30 novembre2019 !

Une opération qui avait pour but de participer au financement de la restauration de la gare, qui en 2019 fêtait ses 90 ans et plus spécifiquement à la restauration de la murale.

Quelle était la mission?

Le célèbre professeur Marcelus Seguiniac a trouvé le moyen de donner vie aux scènes de films cultes pour amuser les foules. Son ennemi et ancien élève le docteur Machiavélyx voulait lui voler sa formule afin de la transformer et l’utiliser sur des films d’horreur afin de terroriser la population. Le professeur, poursuivi par des malfrats à la solde du docteur, tentait de fuir en train et a perdu dans la gare Bordeaux Saint-Jean des gouttes de sa potion, qui ressuscita immédiatement des scènes de films célèbres qui ont bercé son enfance.

Les joueurs par équipe de 2 à 6 joueurs avaient pour mission d'empêcher le docteur Machiavélyx de s'emparer de la fameuse potion!

A qui s’adressait cet Escape Game?

Ce scénario est ouvert à tous. Les enfants de moins de 15 ans devant être accompagnés d’un adulte.

Plus d'informations?

Vous trouverez plus d’infos sur la gare Bordeaux Saint-Jean.

Vous trouverez plus d'infos sur SNCF Gare & Connexions.