Dates

Fev+Mars 2020

Partenaire

Art Souterrain

Type de lieu

Ville souterraine

Découvrez la cité oubliée!

Des milliers de montréalais.es arpentent chaque jour des kilomètres de ce qu’ils associent à de simples couloirs, sombres et sans vie. Ils semblent ignorer qu’ils sont en réalité au coeur d’une ville devenue utopie : la ville souterraine. Dessinée dans les années 60, chaque couloir devait être une artère et porter un nom de rue !  

La plus grande aventure immersive au monde!

À l’occasion du festival Art Souterrain 2020 et en collaboration avec eux, The Grand Escape a créé la plus grande aventure immersive à date avec La Cité oubliée dans l'Édifice Jacques Parizeau/Centre de Commerce Mondial ! Un jeu d’évasion géant pour une expérience unique !!! En écho au thème de l’année du festival : RESET, The Grand Escape proposait aux joueurs, un « Voyage au Centre de la Terre » afin de faire renaitre cette Cité oubliée.

Du 29 février au 8 mars 2020, The Grand Escape et Art Souterrain ont proposé une expérience hors du commun : 80 comédiens professionnels et ambassadeurs attendaient les joueurs dans ce jeu d’évasion inédit ! Une occasion extraordinaire de (re)découvrir Montréal et son Histoire en s’amusant et de s’intéresser au Festival Art Souterrain, dédié aux arts visuels et à la revitalisation de l’espace public par les arts.

Une extraordinaire découverte!

L’entreprise en charge de la construction du tunnel sous la ville a fait une découverte étonnante : la terre est creuse. L’équipe d’exploration est formelle, on trouve en sous-sol les signes d’une civilisation avancée. Cette découverte bouleverse toutes les théories connues. Vous vous engagez dans une course palpitante à la recherche du joyau qui maintenait l’équilibre de cette civilisation. Mais attention, tout le monde n’a pas intérêt à faire éclater la vérité !

La mission dans les souterrains?

Les participants devaient répondre à différentes énigmes et tout au long de leur parcours, faire la rencontre de différents personnages à la découverte d’indices qui leur permettaient de s’évader avec le trésor de la cité oubliée. 1h seulement pour réaliser cette périlleuse mission.

À qui s’adressait ce jeu d’évasion?

Ce jeu s'adressait à tous, à partir de 8 ans. De 2 à 6 joueurs. Un adulte obligatoire si les autres joueurs avaient moins de 15 ans.

Plus d’infos?

Plus d'informations sur Art Souterrain.

Vous trouverez plus d’infos sur la ville souterraine de Montréal.