Envie de développer un escape game ?

Vous avez un esprit d’entrepreneur, l’envie d’investir sur le créneau porteur en plein développement des escape game ? Et si vous nous rejoigniez pour réaliser votre projet, grâce à notre programme de partenariat ?

Notre savoir-faire

Echappe-Toi est une compagnie de loisirs et de divertissements. C’est le premier escape-game du Québec. Crée à Montréal en 2014 par Emmanuel de Gouvello, Echappe-Toi s’est rapidement imposée comme leader des escape games. Après 11 mois, la compagnie avait déjà reçu 40.000 clients dans 6 salles.

Le passage à l’émission “dans l’Oeil du Dragon”; et la promesse d’investissement de 250.000$ d’Alexandre Taillefer, ont contribué à la grande visibilité du projet et à établir sa crédibilité.

Le projet d’expansion a été lancé en février 2015. Le centre Echappe-Toi de Bordeaux a ouvert dans le centre ville historique en octobre 2015.

Une salle a vu le jour à Monflanquin, dans le musée des bastides, en 2016, et accueille les joueurs pour un escape game médiéval.

Un nouveau centre verra le jour à Laval (Qc) en juillet 2018.

Echappe-Toi se distingue en mai 2017 en proposant le plus grand jeu d’évasion du monde à Bordeaux au Musée d’Aquitaine l’espace d’une soirée (50.000 M2, 7 136 personnes).

Echappe-toi Bordeaux a été sacré prix « Coup de coeur » lors de la soirée des Etoiles du Commerce et de l'Artisanat 2017 de la CCI de Bordeaux.

Aujourd’hui, dans ses 16 escape room situées à Montréal (Qc), Bordeaux (France) et Monflanquin (France), Echappe-Toi accueille des équipes de 2 à 6 joueurs de tous âges.

Ces joueurs doivent explorer, jouer, travailler en équipe pour résoudre les énigmes, les casse-têtes, déchiffrer les codes et trouver les clés qui leur permettent de sortir de la pièce en moins de 60 minutes.

Des comédiens, personnages des jeux, accompagnent les participants dans des décors qui racontent l’histoire et la culture locales. Les joueurs sont accompagnés constamment. Le débrief, réalisé à la suite du jeu, permet de valoriser leur participation individuelle et collective avant de repartir. Dans 25 à 50% des cas, ils ont acheté un billet pour revenir jouer dans les semaines suivantes.

Pourquoi nous rejoindre ?

Afin de développer l’enseigne plus vite et mieux, nous souhaitons rencontrer des entrepreneurs motivés et intéressés par notre concept. Qu’ils soient déjà installés avec une envie de progresser ou en cours de réflexion pour ouvrir leur propre centre, nous leur proposons un partenariat attractif et modulable en fonction de leurs besoins et envies.

Notre objectif : créer une communauté d’entrepreneurs autour des escape game, afin de partager des savoirs-faire et bonnes pratiques pour assurer un développement fort et stable dans le cadre d’un projet stimulant.

Pourquoi avec nous ?

  • Pour travailler dans un environnement motivant, ludique et performant
  • Pour partager vos idées et vos envies avec des personnes qui partagent votre passion
  • Afin de bénéficier du savoir-faire d’un spécialiste des escape games
  • Pour proposer des jeux originaux, basés sur l’histoire et la culture de votre ville, avec un véritable positionnement différenciant
  • De façon à être accompagné par des professionnels reconnus
  • Pour évoluer dans un environnement stimulant, avec une clientèle composée de de particuliers et de professionnels
  • Pour participer à une aventure humaine et professionnelle enrichissante
  • Parce que vous partagez vos valeurs : esprit d’entreprise, humilité, goût prononcé du service, ouverture d’esprit pour une créativité maximum et envie de progresser, vous animent au quotidien

L’équipe

  • Emmanuel de Gouvello, créateur de la compagnie et actionnaire principal. 20 ans d’entrepreneuriat dans la communication événementielle et le web, le tourisme, la technologie. Il partage son temps entre Montréal et Bordeaux. Diplômé d’HEC Paris (1994 - Comptabilité et finance)
  • Christophe Bonnard, département Q (création). Designer industriel diplômé de l’École des Arts Décoratifs de Paris. 30 ans d’expérience en création et production en matériel d’exposition et mobilier, France et Canada
  • Frédéric Berger, département Q (création). Ingénieur en informatique, spécialisé en informatique industrielle. De très beaux projets dans le passé chez Parrot, Ingénico et Sopra Group. Aussi à l’aise avec l’électronique que la programmation
  • Guillaume Saint-Etienne, Loïs Forcioli-Conti et Audrey Gandon, responsables du centre de Montréal
  • Mathilde Lucet, gérante du centre de Bordeaux
  • Sonia Pélisson, en charge des partenariats

L’équipe est également constituée de 55 maîtres du jeu, comédiens professionnels, et ambassadeurs d’accueil.

Équipe de Échappe-Toi

Plus d’infos

Trouvez des infos sur le marché des escapes game.

Vous pouvez retrouver tous nos escape game.

Et si vous avez des questions sur nos escape game, vous pouvez consulter nos FAQS.