FAQ

Vous voulez en savoir plus : vous trouverez probablement la réponse ici. Et si vous n’avez pas trouvé, n’hésitez pas à nous demander !

Notez que ceci est le site de la maison mère : si vous souhaitez contacter un escape room en particulier, veuillez choisir votre ville.

Où puis-je trouver une escape room Echappe-toi ?

Pour l’instant, nous sommes présents à Montréal au Canada, à Bordeaux et à Montflanquin en France. Nous ouvrons un nouveau site au Québec, à Laval, courant été 2018.

Nous avons d’autres sites en préparation : vous pourrez retrouver nos nouvelles localisations sur notre blog.

Je souhaite ouvrir un escape game. Vous pouvez m’aider ?

Chez Echappe-Toi, nous avons été les premiers à créer un escape game à Montréal et nous avons déjà des années d’expérience. Grâce à la création et à l’exploitation de nos 4 sites, nous sommes à même de vous aider à concrétiser et réussir votre projet : rencontrons-nous !

J’ai déjà un escape game qui fonctionne et je souhaite me développer et travailler en équipe ?

Nous serions très heureux de vous accueillir parmi nous, de partager nos idées et notre savoir-faire, pour progresser tous ensemble. Prenez contact avec nous et parlons-en !

Les réservations

Sans réservation, il nous est impossible de vous garantir une place dans une escape room : vous ne pourrez participer que s’il y reste des places dans une des salles.
Nous vous offrons la possibilité de payer par carte de crédit au moment de la réservation, via le site internet (cliquez ici). Vos pouvez également payer en espèces quand vous réservez sur place.
Toutes les ventes sont définitives. Nos jeux sont des événements "en direct" : une fois la réservation confirmée, les remboursements, annulations ou reports ne sont pas acceptés.
Oui. Vous pouvez transférer vos billets à une autre personne.
Oui. Assurez-vous simplement de bien vous munir de la confirmation de réservation.
Un jeu d’évasion une aventure en direct : nous ne pourrons donc pas décaler votre heure de jeu. Il est donc essentiel que vous arriviez au moins 10 minutes avant votre heure de jeu. Si vous venez en groupe, veillez surtout à ce que tous les membres soient mis au courant. Sinon, votre temps de jeu sera raccourci car d’autres joueurs arrivent après vous. Ce serait dommage !

Qui peut jouer chez Echappe-toi ?

Oui, les enfants sont les bienvenus à partir de 8 ans. Les mineurs de moins de 15 ans doivent être accompagnés par un adulte. Nous accueillons régulièrement des groupes scolaires ou des fêtes d’anniversaires pour les enfants ou les familles.
Tous nos scénarios sont parfaitement adaptés pour accueillir des femmes enceintes. Le jeu ne nécessite aucune activité physique ni épeurante.
Dans chacun de nos centres, certaines salles sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant : n’hésitez pas à nous contacter pour savoir plus.
Tant que l’ensemble des places de chaque salle n’ont pas été réservées, il y a toujours la possibilité que d’autre joueurs puissent réserver et ainsi s’ajouter à votre équipe pour l’activité. Chez Echappe-toi, nous pensons qu’il est préférable d’être le plus nombreux possible (dans la limite des capacités des salles) pour avoir la meilleure expérience de jeu qui soit. C’est aussi l’occasion de faire des rencontres et d’apprendre à travailler en équipe ! Si vous voulez créer une équipe avec vos amis et ne voulez pas être regroupés avec d’autres joueurs, vous pouvez acheter l’ensemble des billets pour le créneau horaire qui vous convient.

Sur place, chez Échappe-toi

Vous allez devoir résoudre des énigmes pour sortir de la salle : observation, fouille, travail d’équipe, jeux de logique, puzzle, casse-tête …. Il y en aura pour tous les goûts !
Vous pouvez venir avec vos vêtements habituels : nos jeux d’évasion ne demandent aucune activité physique particulière. Vous allez surtout utiliser votre cerveau : prenez-le avec vous ! Tout le reste est fourni.
Les caméras et appareils photos ne sont pas admis dans les salles d’Echappe-toi. Aucune photo ou vidéo n’est autorisée pendant les jeux d’évasion. Cependant, nous prenons des photos à la fin de l’expérience et nous vous les envoyons par courriel pour que vous gardiez un souvenir de votre aventure dans l’escape room .
Globalement, le niveau de difficulté est similaire dans toutes les escape rooms d’Echappe-toi : le taux de sortie est de 3% sur l’ensemble de nos escape games.
Oui, chez Echappe-toi, tous nos jeux d’évasion sont bilingues Français et Anglais.
Les escape room d’Echappe-toi ont en moyenne une capacité de 2 à 6 places pour chaque scénario. Seules exceptions, la salle qui abrite le scénario "Braquage à la Montréalaise" peut accueillir de 2 à 4 joueurs et celle de Duo Pirate, toujours à Montréal, qui est conçue pour 2 personnes.
Chez Echappe-toi, l’activité est d’une durée totale de 90 minutes : – 15 minutes d’explication et de mise en situation avant le début du jeu – 60 minutes de jeu pour arriver à trouver la sortie et sortir de la pièce – 15 minutes de débriefing et de retour sur l’expérience à la fin du jeu
Pas de panique, vous devez trouver la solution pour ouvrir la porte de sortie. La porte d’entrée reste ouverte. Vous pouvez donc sortir à tout moment si vous aviez une crainte ou un problème.

Activité corporative / de groupe

Nous proposons de nombreux forfaits et évènements à destination des entreprises. Notre équipe comprend une psychologue qui nous aide à construire le meilleur événement possible pour répondre à vos besoins spécifiques. Contactez-nous et nous vous ferons parvenir une proposition personnalisée.
Chaque centre Echappe-Toi possède un nombre de salle qui lui est propre et dispose d’une capacité spécifique. Veuillez donc interroger chaque établissement directement. Vous pouvez aussi consulter ses FAQ. Pour une expérience unique, nous créons plusieurs équipes au sein de votre groupe et animons une compétition. Ce défi supplémentaire est souvent une source de motivation, rajoutant une dose d’adrénaline encore plus forte. Pour les groupes d’une taille supérieure à 64 personnes, nous vous proposons des activités complémentaires. Elle permettent aux équipes qui ne jouent pas de se divertir, en attendant d’être enfermées. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.